banner

plus de nanoparticules et de nanomatériaux

maison plus de nanoparticules et de nanomatériaux

Nanoparticules pour additifs lubrifiants anti-usure

Nouveaux produits

dernières nouvelles

Nanoparticules pour additifs lubrifiants anti-usure
Nanoparticules pour additifs lubrifiants anti-usure

Au cours des dix dernières années, le phénomène et les produits d'ajout d'additifs à l'huile lubrifiante sur le marché se sont multipliés de jour en jour, et de nouvelles théories ont également été avancées, notamment le développement des nanotechnol...

Nanoparticules pour additifs lubrifiants anti-usure

  • August 9,2022.

Au cours des dix dernières années, le phénomène et les produits d'ajout d'additifs à l'huile lubrifiante sur le marché se sont multipliés de jour en jour, et de nouvelles théories ont également été avancées, notamment le développement des nanotechnologies et l'application des nanomatériaux ,

tels que l'agent anti-usure nano-métal, l'agent de réparation nano-métal, l'agent anti-usure nano hydrocarbure pur et diverses huiles nano lubrifiantes.

Les propriétés anti-usure et anti-friction des nanoparticules sont étroitement liées au type, à la structure, à la taille et aux matériaux de traitement de surface des nanoparticules. Il existe de nombreuses théories sur le mécanisme anti-usure et anti-friction des nanoparticules. Les vues les plus cohérentes sont :

(1) Pendant le processus de friction, dans des conditions de haute température et de haute pression, les nanoparticules ont une forte force d'adsorption et une couche de film de dépôt se forme sur la surface de contact de friction, ce qui peut grandement améliorer la capacité portante. Une fois que l'huile de lubrification fuit, le film déposé sur sa surface de contact peut jouer un rôle de lubrification en cas d'urgence.

(2) Dans des conditions de frottement, le réseau de nanoparticules glissera, faisant agir sa surface de contact comme une "boule", et certaines nanoparticules elles-mêmes sont sphériques, ce qui peut transformer le frottement de glissement en frottement de roulement partiel, formant le frottement composé du frottement de glissement et du roulement le frottement réduit considérablement le coefficient de frottement.

(3) Dans des conditions de friction, les nanoparticules et la surface de friction forment un film de réaction chimique, et les nanoparticules ont un effet d'auto-guérison sur la surface de la paire de friction, ce qui améliore considérablement la capacité de pression extrême anti-usure de la surface de friction .

Des études ont montré que les nanoparticules peuvent considérablement améliorer l'anti-usure et l'anti-friction performances ; adapté à diverses conditions de travail telles que haute température, charge lourde, basse vitesse et autres conditions; à la fois la lubrification liquide et la lubrification solide ; La surface de la paire de friction a un effet d'auto-guérison. Par conséquent, les effets anti-friction, anti-usure et d'extrusion de l'huile nano lubrifiante, ainsi que la fonction de réparation de surface de la paire de friction, ont pour fonctions de réduire le coefficient de friction, de réduire ou d'éviter l'usure, de réparer les défauts usés, d'augmenter la pression du cylindre, et réduire considérablement la consommation de carburant , sont des technologies prometteuses.

Afin de développer de nouvelles variétés d'huile lubrifiante et d'améliorer la qualité de l'huile lubrifiante, afin d'économiser de l'énergie et d'améliorer l'environnement, choisissez de nouveaux agents anti-usure pour huile lubrifiante pour remplacer les agents anti-usure traditionnels de l'huile lubrifiante ou améliorer son lubrifiant ou améliorer ses performances de lubrification est très nécessaire. Mais il y a un problème ici, si l'ajout de ces additifs modifiera les performances d'origine de l'huile de lubrification, c'est la clé. Par conséquent, le principe auquel nous adhérons dans notre recherche est que la prémisse d'ajouter quelque chose à l'huile lubrifiante n'est pas de détruire d'autres propriétés de l'huile lubrifiante.

(1) Agent anti-usure au molybdène organique : L'utilisation d'additifs au molybdène organique et de ZDDP a un bon effet synergique anti-usure et anti-friction. L'ajout d'un agent anti-usure au molybdène organique à l'huile lubrifiante peut réduire la quantité de ZDDP, ce qui peut non seulement réduire la teneur en soufre et en phosphore, mais également améliorer les propriétés anti-usure et anti-friction de l'huile lubrifiante est également propice à la amélioration de l'environnement.

(2) Lubrifiants solides contenant de la poudre ultra-fine: tels que le bisulfure de molybdène mos2 ultra-fin , le PTFE, le nitrure de bore, le diamant et d'autres particules, qui sont en suspension de manière uniforme et stable dans l'huile de base, ce qui peut devenir une bonne résistance au lubrifiant. abrasif.

(3) agent anti-usure d'huile nano-lubrifiante: tel que

nano-cuivre, nano-nitrure de bore, nano-diamant , etc. L'agent anti-usure nano-lubrifiant a un meilleur effet anti-usure et anti-friction que l'agent anti-usure micron.

droits d\'auteur © 2010-2022 Hongwu International Group Ltd tous les droits sont réservés.

l\'équipe professionnelle au service!

discuter maintenant

chat en direct

    envoyez-nous un courriel pour toute question ou demande de renseignements ou utilisez nos coordonnées. Nous serions heureux de répondre à vos questions.

banner

More nanoparticles & nanomaterial

Home More nanoparticles & nanomaterial

Nanoparticles for anti-wear lubricant additives

New products

Latest news

Nanoparticles for anti-wear lubricant additives Nanoparticles for anti-wear lubricant additives

In the past ten years, the phenomenon and products of adding additives to lubricating oil on the market have been increasing day by day, and some new theories have also been put forward, especially the development of nanotechnology and the applicatio...

Nanoparticles for anti-wear lubricant additives

  • August 9,2022.

In the past ten years, the phenomenon and products of adding additives to lubricating oil on the market have been increasing day by day, and some new theories have also been put forward, especially the development of nanotechnology and the application of nanomaterial, such as nano metal anti-wear agent, nano metal repair agent, pure hydrocarbon nano anti-wear agent and various nano lubricating oil.

The anti-wear and anti-friction properties of nanoparticles are closely related to the type, structure, size and surface treatment materials of nanoparticles. There are many theories about the anti-wear and friction-reducing mechanism of nanoparticles. The more consistent views are:

(1) During the friction process, under the conditions of high temperature and high pressure, the nanoparticles have a strong adsorption force, and a layer of deposition film is formed on the friction contact surface, which can greatly improve the bearing capacity. Once the lubricating oil leaks, the deposited film on its contact surface can play a lubricating role in an emergency.

(2) Under frictional conditions, the nanoparticle lattice will slip, making its contact surface act like a "ball", and some nanoparticles themselves are spherical, which can turn sliding friction into partial rolling friction, forming The compound friction of sliding friction and rolling friction greatly reduces the friction coefficient.

(3) Under friction conditions, the nanoparticles and the friction surface form a chemical reaction film, and the nanoparticles have a self-healing effect on the surface of the friction pair, which greatly improves the anti-wear extreme pressure capability of the friction surface.

Studies have shown that nanoparticles can significantly improve anti-wear and anti-friction performance; suitable for various working conditions such as high temperature, heavy load, low speed and other conditions; both liquid lubrication and solid lubrication; The surface of the friction pair has a self-healing effect. Therefore, the anti-friction, anti-wear and extrusion effects of nano lubricating oil, as well as the surface repair function of friction pair, have the functions of reducing friction coefficient, reducing or avoiding wear, repairing worn defects, increasing cylinder pressure, and significantly reducing fuel consumption, are promising technology.

In order to develop new varieties of lubricating oil and improve the quality of lubricating oil, in order to save energy and improve the environment, choose some new lubricating oil anti-wear agents to replace traditional lubricating oil anti-wear agents or improve its lubricant or improve its lubricating performance is very necessary. But there is a problem here, whether adding these additives will change the original performance of the lubricating oil, this is the key. Therefore, the principle that we adhere to in our research is that the premise of adding something to the lubricating oil is not to destroy other properties of the lubricating oil.

(1) Organic molybdenum anti-wear agent: The use of organic molybdenum additives and ZDDP has a good anti-wear and anti-friction synergistic effect. Adding organic molybdenum anti-wear agent to the lubricating oil can reduce the amount of ZDDP, which can not only reduce the content of sulfur and phosphorus, but also Improving the anti-wear and anti-friction properties of lubricating oil is also conducive to the improvement of the environment.

(2) Solid lubricants containing ultra-fine powder: such as ultra-fine mos2 molybdenum disulfide, PTFE, boron nitride, diamond and other particles, which are evenly and stably suspended in the base oil, which can become a good lubricant resistance. abrasive.

(3) Nano-lubricating oil anti-wear agent: such as nano-copper, nano-boron nitride, nano-diamond, etc.Nano-lubricant anti-wear agent has better anti-wear and anti-friction effect than micron anti-wear agent.

Copyright © 2010-2022 Hongwu International Group Ltd All Rights Reserved.

The professional team to service !

Chat now

Live chat

    Email us with any questions or inquiries or use our contact data. We would be happy to answer your questions.