banner

plus de nanoparticules et de nanomatériaux

maison plus de nanoparticules et de nanomatériaux

nano matériaux pour antibactérien

Nouveaux produits

  • catalyseur noir de platine nanopoudres de platine

    nanopoudres de platine de catalyseur noir platine personnalisé métal le platine est l'un des métaux nobles, il est l'un des meilleurs catalyseurs et antioxydants, nano platine (pt) avec de petites particules taille, fort, sûr, stable, fiable, écologique, non-toxique, insipide, inoffensif, peut être largement utilisé dans l'industrie biomédicale, catalytique, cosmétique etc. 1. platine nanopoudres pour biomédical l'hydrogène et le nano-platine ont un effet synergique qui peut être utilisé conjointement avec le traitement des troubles du stress oxydant; Des études ont montré que l'effet photo-thermique induit par les nanoparticules de platine dans le traitement des métastases osseuses chez les souris nues peut être une bonne inhibition de la croissance des tumeurs osseuses et de la destruction osseuse ostéolytique; biocapteur à base d'acide lactique basé sur la modification du noir de platine pour une détection rapide, etc. 2. platine nanopoudres comme catalyseur nano platine sont largement appliquées dans la partie de catalyseur, la poudre de nano-platine a une excellente activité bio-catalytique, il peut être appliqué à l'hydrogénation de polymère, la réduction et la synthèse. nano platine peut également être utilisé comme catalyseur de pile à combustible, en raison de son coût élevé, en raison de son coût élevé, maintenant certains utilisent nano nickle pour remplacer le platine, et certains cherchent des moyens d'améliorer l'efficacité de nano platine comme catalyseur dans les piles à combustible. réduire les coûts. L'année dernière, des recherches chinoises ont développé un catalyseur superficiel de nanofils de platine sur la surface du zigzag, augmentant considérablement l'activité de surface et la surface spécifique du catalyseur de la pile à combustible, augmentant son activité catalytique globale de plus de 50 fois. 3. platine nanopoudres pour les cosmétiques nanoparticules de platine, en raison de sa forte résistance à l'oxydation du platine peut efficacement éliminer les radicaux libres dans le corps humain. jouer l'effet anti-âge et en même temps pour atteindre le blanchiment lumineux. platine nanopoudres peut également être utilisé pour la conservation des aliments, purification de l'échappement des voitures, etc. nano platine ont beaucoup de fonctions étonnantes, nous ne pouvons pas énumérer ses fonctions étonnantes un par un si. si vous êtes entrecoupé platine nanopoudres, s'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter en tant que hwnano@xuzhounano.com. more

dernières nouvelles

Qui est plus important, l'expérience de service et la qualité des produits pour les nanomatériaux Qui est plus important, l'expérience de service et la qualité des produits pour les nanomatériaux

Pendant longtemps, nous croyons toujours que la qualité des produits est la base de la survie des entreprises. Cependant, certaines personnes ont réussi à atteindre une position de leader dans un domaine grâce à l'expérience de service et au modè...

nano matériaux pour antibactérien

  • December 21,2018.

le matériau nano antibactérien est traité avec la nanotechnologie de haute technologie, de sorte qu'il ait une fonction antibactérienne et bactéricide supérieure et supérieure, et que l'effet antibactérien à long terme est amélioré par une libération prolongée.


mécanisme antibactérien des matériaux nano antibactériens

premièrement, la réaction de contact: les ions métalliques du produit antibactérien réagissent avec les bactéries, causant des dommages aux composants intrinsèques du microorganisme ou provoquant un dysfonctionnement. lorsqu'une infime quantité d'ions métalliques atteint la membrane cellulaire microbienne, celle-ci est chargée négativement et repose sur l'attraction du coulomb pour que les deux adsorbent fortement. les ions métalliques pénètrent dans la paroi cellulaire et pénètrent dans la cellule et réagissent avec le groupe sulfhydryle (-sh) pour coaguler et détruire la protéine.

l'activité de la synthétase cellulaire, la cellule perd sa capacité de division et de reproduction et meurt. Les ions métalliques peuvent également détruire les systèmes de transport microbien des électrons, les systèmes respiratoires et les systèmes de transfert de masse. lorsque les cellules perdent leur activité, les ions métalliques sont libérés des cellules et l'activité bactéricide est répétée, de sorte que l'effet antibactérien dure longtemps.

la seconde est la réaction photocatalytique: sous l'action de la lumière, les ions métalliques peuvent agir en tant que centres actifs catalytiques, activer l'oxygène dans l'eau et l'air, générer des radicaux hydroxyles et des ions oxygène réactifs, et les ions oxygène actifs possèdent un puissant pouvoir oxydant. il peut détruire la capacité de reproduction des bactéries en peu de temps et provoquer la mort des cellules, ce qui permet d'atteindre l'objectif antibactérien.

matériaux nano antibactériens dans la protection de l'environnement

Les matériaux nano antibactériens sont largement utilisés dans la purification de l'air, le traitement des eaux usées, les produits en plastique, les revêtements architecturaux et d'autres domaines de nos jours.

Les nano-agents antibactériens peuvent être divisés en deux catégories en fonction de leur mécanisme d’action sur les microorganismes: l’un est constitué de matériaux semi-conducteurs photocatalytiques. par exemple, le nano-oxyde de zinc, le nano-dioxyde de titane, etc. l'autre est un matériau actif en métal antibactérien, représenté parnano poudre d'argent.

étant donné que la disposition atomique des nanomatériaux est représentée par un "métamorphisme" entre solides et molécules, cette nanoparticule très active possède une capacité antibactérienne supérieure et une interface de surface unique en raison de la taille de la nanoparticule. l'effet est reflété dans l'effet antibactérien: le nombre d'atomes de surface des nanoparticules est beaucoup plus élevé que celui de la surface conventionnelle des particules en raison de l'absence d'atomes de coordination adjacents, ce qui améliore l'affinité du nano-agent antibactérien et des bactéries et améliore la efficacité antibactérienne. Les nano-agents antibactériens ne causeront pas de pollution et l'effet de désinfection est sûr et fiable.

1. application d'un matériau antibactérien nanométrique dans la purification de l'air

Les polluants atmosphériques désignent principalement les oxydes d'azote et les hydrosulfures provenant des gaz d'échappement des automobiles et des gaz résiduaires industriels. l'action photocatalytique du nano-tio2 peut oxyder ces oxydes de gaz en acide nitrique et en acide sulfurique à faible pression de vapeur, qui sont éliminés en même temps que les précipitations, permettant ainsi de réduire la pollution atmosphérique.

2. application de matériaux antibactériens nanométriques dans le traitement des eaux usées

2.1 traitement des polluants organiques dans les eaux usées

nano-tio2a un bon effet d'élimination sur une faible concentration de produits organiques réfractaires. par exemple, la diméthylhydrazine est un type de propulseur à base d'hydrazine qui produit le plus grand nombre d'émissions aérospatiales nationales. à l'heure actuelle, les méthodes de contrôle de la pollution par propulseur couramment utilisées présentent les inconvénients de la pollution secondaire ou d'un coût élevé. En utilisant les caractéristiques d'oxydation photocatalytique du nano-tio2, l'activité photocatalytique du nano-tio2 a été utilisée pour dégrader les eaux usées et de bons résultats ont été obtenus.

2.2 traitement des polluants inorganiques dans les eaux usées

Le traitement photocatalyseur des eaux usées inorganiques est le plus étudié dans le traitement des eaux usées contenant du chrome et du cyanure. Dans des conditions de réaction différentes, l’effet de la poudre ultra fine zno / tio2 sur la réduction de cr en solution aqueuse est différent, de manière à explorer la faisabilité du procédé.

3. radioprotection

En raison de sa forte capacité à disperser et à absorber la lumière ultraviolette, le nano-tio2 a une forte capacité d'absorption, en particulier contre les rayons ultraviolets néfastes à moyenne et longue ondes, et son effet est plus puissant que l'absorbeur organique à ultraviolets. L'oxyde de zinc a une forte capacité d'absorption de la lumière ultraviolette et exerce un effet de protection à la fois sur l'uva et l'uvb.

4. traitement des déchets solides

l'application de la nanotechnologie au traitement des déchets solides se reflète principalement dans les deux aspects suivants: premièrement, l'agent de traitement à l'échelle nanométrique dégrade rapidement les déchets solides. par exemple, le nano-tio2 dégrade les déchets solides à un taux 10 fois supérieur à celui du tio2 classique. Les nanotechnologies peuvent grandement soulager l'énorme pression exercée par les déchets solides sur l'environnement, ainsi que la teinture secondaire provoquée par des méthodes traditionnelles telles que la mise en décharge.

5. Tendance de développement de matériaux antibactériens nanométriques

En tant que bon photocatalyseur, le nano-oxyde de zinc peut être utilisé pour la désinfection antibactérienne, le blindage ultraviolet, etc. Cependant, certains problèmes persistent dans les recherches actuelles. (1) développement et application de la technologie de stérilisation pour les installations publiques; (2) la vie, l'empoisonnement, la régénération et la récupération de photocatalyseurs.



droits d\'auteur © 2010-2019 Hongwu International Group Ltd tous les droits sont réservés.

l\'équipe professionnelle au service!

discuter maintenant

chat en direct

    envoyez-nous un courriel pour toute question ou demande de renseignements ou utilisez nos coordonnées. Nous serions heureux de répondre à vos questions.

banner

More nanoparticles & nanomaterial

Home More nanoparticles & nanomaterial

Nano Materials for Antibacterial

New products

  • Platinum Black Catalyst Platinum Nanopowders

    Customized Metal Platinum Black Catalyst Platinum Nanopowders Platinum is one of noble metals, it is one of the best catalyst and antioxidants, nano platinum ( Pt ) with small particles size, strong, safe, stable, reliable, environmentally friendly, non-toxic, tasteless, harmless, can be widely used in biomedical, Catalytic industry, cosmetic etc. 1. Platinum Nanopowders for biomedical  Hydrogen and nano-platinum have a synergistic effect that can be used in conjunction with the treatment of oxidant stress disorders; Studies have shown that platinum nano particle-mediated photo-thermal effect in the treatment of bone metastases in nude mice can be a good inhibition of bone tumor growth and osteolytic bone destruction; Lactic acid bio-sensor based on nano - platinum black modification for rapid detection, etc.  2. Platinum Nanopowders as catalyst  Nano platinum are widely applied in catalyst part, Nano-platinum powder has excellent bio-catalytic activity, it can be applied to polymer hydrogenation, reduction and synthesis. Nano platinum also can be used as fuel cell catalyst, due to its high cost, due to its high cost, now some use nano nickle to replace the platinum, and some are looking for ways to improve nano platinum efficiency as catalyst in fuel cells to save cost. Last year Chinese researches have developed a superfine platinum nanowire catalyst on the surface of the zigzag, greatly increasing the surface activity and specific surface area of the fuel cell catalyst, increasing its overall catalytic activity by more than 50 times. 3. Platinum Nanopowders for cosmetics Platinum nanoparticles , due to its strong oxidation resistance Platinum can effectively remove free radicals in the human body. Play the anti-aging effect and at the same time to achieve whitening bright. Platinum Nanopowders can also be used for food preservative, car exhaust purification, etc. Nano platinum do have a lot of amazing functions, we cannot list its amazing functions one by one though.  If you're interstsed in Platinum Nanopowders, please feel free to contact us as hwnano@xuzhounano.com. more

Latest news

Which is more important, Service Experience and Product Quality for nanomaterials? Which is more important, Service Experience and Product Quality for nanomaterials?

For a long time, we always believe that the quality of products is the foundation for the survival of enterprises. However, some people have succeeded in achieving a leading position in a field by virtue of service experience and the successful model...

Nano Materials for Antibacterial

  • December 21,2018.

The nano antibacterial material is treated with high-tech nanotechnology, so that it has a wider and superior antibacterial and bactericidal function, and the antibacterial long-term effect is improved by sustained release.


Antibacterial mechanism of nano antibacterial materials

First, the contact reaction: that is, the metal ions in the antibacterial product react with the bacteria, causing damage to the intrinsic components of the microorganism or causing dysfunction. When a trace amount of metal ions reaches the microbial cell membrane, the latter is negatively charged and relies on Coulomb attraction to make the two strongly adsorb. The metal ions penetrate the cell wall and enter the cell, and react with the sulfhydryl group (-SH) to coagulate and destroy the protein.

The activity of the cell synthetase, the cell loses its ability to divide and reproduce and die. Metal ions can also destroy microbial electron transport systems, respiratory systems, and mass transfer systems. When the cells lose their activity, the metal ions are released from the cells and the bactericidal activity is repeated, so that the antibacterial effect is long-lasting.

The second is photocatalytic reaction: under the action of light, metal ions can act as catalytic active centers, activate oxygen in water and air, generate hydroxyl radicals and reactive oxygen ions, and active oxygen ions have strong oxidizing power. It can destroy the reproductive capacity of bacteria in a short time and cause the cells to die, thus achieving the purpose of antibacterial.

Nano antibacterial materials in environmental protection

Nano antibacterial materials are widely used in air purification, sewage treatment, plastic products, architectural coatings and other fields nowadays.

Nano antibacterial agents can be divided into two categories according to their mechanism of action on microorganisms: one is photocatalytic semiconductor materials. For example, nano zinc oxide, nano titanium dioxide, etc.; the other is an antibacterial active metal materials, represented by nano silver powder.

Since the atomic arrangement of nanomaterials is represented by a "metamorphism" between solids and molecules, this highly active nanoparticle has superior antibacterial ability and has a unique surface interface due to nanoparticle size. The effect is reflected in the antibacterial effect: the number of surface atoms of the nanoparticles is much higher than that of the conventional particle surface due to the lack of adjacent coordination atoms, which improves the affinity of the nano antibacterial agent and bacteria and improves the antibacterial efficiency. Nano antibacterial agents will not cause pollution, and the disinfection effect is safe and reliable.

1. Application of nanometer antibacterial material in air purification

Air pollutants mainly refer to nitrogen oxides and hydrosulfides from automobile exhaust and industrial waste gas. The photocatalytic action of nano-TiO2 can oxidize these gas oxides into nitric acid and sulfuric acid with low vapor pressure, which are removed along with the process of rainfall, thereby achieving the purpose of reducing atmospheric pollution.

2. Application of nanometer antibacterial materials in sewage treatment

2.1 Treatment of organic pollutants in sewage

Nano-TiO2 has a good removal effect on low concentration of refractory organics. For example, dimethyl hydrazine is a type of hydrazine propellant with the largest amount of domestic aerospace emissions. At present, the commonly used propellant pollution control methods have the disadvantages of secondary pollution or high cost. Using the photocatalytic oxidation characteristics of nano-TiO2, the photocatalytic activity of nano-TiO2 was used to degrade the wastewater, and good results were obtained.

2.2 Treatment of inorganic pollutants in sewage

Photocatalyst treatment of inorganic wastewater is the most studied in the treatment of wastewater containing chromium and cyanide. Under different reaction conditions, the effect of ZnO/TiO2 ultrafine powder on the reduction of Cr in aqueous solution is different, so as to explore the feasibility of the process.

3. Radiation protection

Due to its strong ability to scatter and absorb ultraviolet light, nano-TiO2 has strong absorption capacity especially for harmful medium-long-wave ultraviolet rays, and its effect is stronger than organic ultraviolet absorber. Zinc oxide has a strong ability to absorb ultraviolet light and has a shielding effect on both UVA and UVB.

4. Solid waste treatment

The application of nanotechnology in solid waste treatment is mainly reflected in the following two aspects: First, the nano-scale treatment agent degrades solid waste quickly. For example, nano-TiO2 degrades solid waste at a rate 10 times that of conventional TiO2. Nanotechnology can greatly alleviate the enormous pressure that solid waste brings to the environment, and it can also reduce the secondary dyeing caused by traditional methods such as landfill.

5. Nanometer antibacterial materials development trend

As a good photocatalyst, nano-zinc oxide can be used for antibacterial disinfection, ultraviolet shielding, etc. However, there are still some problems in the current research. (1) Development and application of sterilization technology for public facilities; (2) Life, poisoning, regeneration and recovery of photocatalysts.



Copyright © 2010-2019 Hongwu International Group Ltd All Rights Reserved.

The professional team to service !

Chat now

Live chat

    Email us with any questions or inquiries or use our contact data. We would be happy to answer your questions.